WonderCloths

Wondercloths a été créé par une maman britannique, Vi, qui accorde une place importante aux jouets qui favorisent la créativité.
Face à l'incapacité de trouver des tissus de jeu coloré, en coton éco-responsable, elle a souhaité créer ses tissus de jeu.
Elle s'est ainsi associé à une artiste illustratrice pour imaginer les décors des différentes toiles de jeu.

Chaque décor est créé à la main, par l'illustratrice. Il est soigneusement pensé pour offrir un décor rempli de détails pour stimuler l'imagination tout en laissant assez de place pour ajouter des figurines et autres jouets. Le décor est ensuite imprimé sur la toile de jeu avec des teintures non-toxiques.

Les tissus de jeu sont en coton 100% biologique, certifiés par Global Organic Textiles Standards (GOTS). Ils sont fabriqués en Chine, chez leur partenaire certifié Oeko-Tex, spécialisé dans les tissus 100% écologiques.


Ses toiles de jeu et de décoration répondent ainsi à son envie d'offrir des jouets libres favorisant les apprentissages visuels, la créativité et l'imagination. 

Elles deviennent un espace de jeu créatif et infini pour les enfants. Elles vont aussi pouvoir devenir un tissu pour se faire une cabane ou encore un déguisement coloré. Elles peuvent aussi servir de jolie décoration dans la chambre d'un enfant ou pour une table de saison.

Les toiles de jeu "apprentissage" (avec les chiffres, les lettres, le système solaire et la carte du monde) mesurent 70 cm x 70 cm. Une taille idéale pour jouer sur une table tout en étant assez grand pour toujours pouvoir en faire une cape.

Les autres toiles de jeu mesurent 100 x 100 cm. Ainsi, elles offrent un espace assez grand pour jouer de façon infinie.